Ces dernières années, beaucoup de personnes cherchent à rester à la mode. Il y a une bonne partie de la jeunesse qui porte à cet effet des jeans suivis de t-shirt. Mais il y a aussi certaines personnes qui préfèrent porter des tissus cousus. Il peut arriver que les tissus contiennent des auréoles. Quand cela arrive, les propriétaires ne savent pas comment les nettoyer cette tache. Dans cet article, on vous propose de découvrir comment nettoyer les auréoles de vos tissus.
Utiliser le bicarbonate de soude
Il n’est pas difficile de nettoyer les auréoles de vos tissus. Il y a des produits naturels qu’on peut utiliser à cet effet. On peut par exemple utiliser le bicarbonate de soude. C’est un produit cuir qu’on utilise régulièrement à la maison. Mais on ignore presque tous ses différents services qu’il peut rendre. Le premier service qu’il rend en effet, c’est la propriété avec la marseille. C’est un produit de cuir qui assure la propriété. Quand il s’agit de nettoyer les tissus. Et c’est d’ailleurs son utilisation que beaucoup de personnes préfèrent au détriment du vinaigre blanc. Pour son utilisation, on a juste besoin d’un chiffon de vinaigre blanc et de l’eau chaude. Au lieu de l’eau chaude, certains amateurs précisent que c’est mieux que l’eau soit tiède. Dans son état tiède, elle permet au bicarbonate de mieux montrer son efficacité de nettoyage sur le tissu qu’on veut nettoyer. En effet, il faut mettre une quantité considérable du bicarbonate soude dans l’eau tiède ou chaude. Il est quand même important de veiller à ce que le bicarbonate ou le savon ne soient pas excessif dans l’eau de nettoyage. Car, cela pourrait porter atteinte au tissu canapé. Avec le chiffon mouillé de ce mélange, il faut frotter sans exercer beaucoup de forces la tâche du tissu canapé. Quelques minutes après, vous allez constater la disparition de la tâche du tissu.
Faire le nettoyage avec le papier absorbant
Au lieu d’utiliser le bicarbonate de soude, on peut aussi utiliser du papier absorbant. C’est un outil que beaucoup de personnes ne connaissent pas, ou du moins, à quoi il sert vraiment. C’est un outil de fauteuil qu’on utilise beaucoup plus lorsque la tâche est en gras et lorsqu’elles sont fraîches. Il faut savoir l’utilisation d’un papier absorbant exiguë une machine à repasser. Il peut s’agir d’un simple fer à repasser de maison ou d’un fer à courant de maison. Il faut que le fer soit bien chaud. C’est le seul moyen de permettre au papier de faire son effet sur le fauteuil. En effet, son utilisation est aussi simple. Il suffit de mettre le fer sur le papier se trouvant déjà sur le tissu de la machine.
Nettoyer les auréoles avec la glycérine
La glycérine est aussi une solution qu’on peut utiliser pour nettoyer les taches. Il est spécialement utilisé pour les taches de café. On peut aussi l’utiliser pour les taches qui sont de thé. Il est l’idéal pour nettoyer ces auréoles. Tout comme les autres astuces de produits, son utilisation est aussi très simple avec le savon. Elle exige de l’eau. Et il est souhaité que l’eau soit tiède. Si elle est tiède, il est facile de faire le nettoyage. On a besoin d’un bon linge pour bien frotter le mélange sur le tissu. La glycérine mélangée avec de l’eau tiède solution est très efficace pour nettoyer les taches de vos tissus. Ce sont des astuces à mettre en œuvre à la maison.